YAZLAND

YAZLAND

Un amalgame grotesque à éviter de nos jours : la critique d'une culture et la critique de l'ethnie de gens qui sont sensés la représenter. L'islam est une religion. Il s'agit donc d'une idéologie mystique qui, comme toute idéologie, est libre d'être critiquée, adorée, détestée, sans que cela ne s'apparente de près ou de loin à du racisme.


Car en effet chacun est libre de sombrer du côté de l'obscurantisme, quelle que soit sa couleur de peau. On peut d'ailleurs compter un nombre impressionnant de musulmans dans les pays asiatiques. Preuve qu'une idéologie peut se répandre indifféremment de son lieu de départ, et au-delà de l'ethnie de ceux et celles qui l'ont imaginée.


Alors oui, l'Islam, c'est de la merde. Tout comme toute autre religion. Le dire haut et fort n'est pas un délit, c'est une Liberté fondamentale. La critique ne vise qu'une idéologie. Les musulmans sont aussi idiots que les catholiques. Là-encore, il s'agit de critiquer un groupe de personnes réunies sous une bannière idéologique volontairement choisie.


Rien en France n'interdit de tels propos : on peut librement être judéophobe ou islamophobe sans être incriminé de quoi que ce soit. Car faire part de sa peur d'une idéologie mystique n'est en aucune façon criticable, au contraire. Par définition, cette liberté qui ne vise pas à la haine mais à la critique idéologico-culturelle est un pilier fondamental de la V-ème République.


Merci de donc cesser de faire le lien volontairement erroné entre islamophobe et raciste. Les religions et sectes ont maintes fois prouvé dans l'Histoire humaine leurs terribles rôles dans la manipulation aveugle des populations, la soumission par la force et la haine. Il y a de quoi avoir peur, à notre époque pourtant civilisée, de voir que tant d'ésotérisme est soutenu et entretenu par tant de pays.


Ces pays étant d'ailleurs à chaque fois comme par hasard le berceau de conflits hautement meurtriers.