Rien ne changera jamais, tant qu’on n’osera pas affronter la réalité des choses, et s’opposer sans ménagement à l’hypocrisie qui règne autour des religions et sectes en tout genre.
Versets 89 et 90 de Sourate 4 (An-
Deutéronome : 13 : 7-
Lévitique : 24 : 15-
...
Il y en a tant à lire ! Torah, Bible, Coran : même combat. Faire passer pour vrai des contes et légendes grotesques et abracadabrants afin d'implanter dans l'esprit un cheval de Troie manipulable au besoin. L'incitation au meurtre dans les textes religieux est fréquente, et se pare d'hypocrisie pour mieux faire passer la pilule. Les textes religieux ne sont pas détournés, ils ont justement été conçus pour ça.
Personnellement, j'aime mon prochain, et je le respecte. Bien plus que la plupart
des religieux aux doux slogans de paix et l'amour. Je trouve inadmissible qu'on puisse
de nos jours continuer à tolérer qu'on implante dans l'esprit des gens des fadaises
en jouant sur la liberté de chacun. Ce n'est pas une liberté de penser ou agir que
d'inculquer les préceptes religieux, mais asservir et forcer à croire à l'asservi
que c'est sa propre volonté. A mes yeux, c'est abominable de laisser faire ça. En
quoi devrais-
En quoi est-
Personne de relativement intelligent ne peut décemment croire en de telles balivernes.
Les religions s'appuient sur les traditions pour se perpétuer au fil des siècles.
Elles attendent comme un animal tapi dans l'ombre qu'un ordre soit lancé pour se
réveiller et attaquer. Nul besoin d'être intégriste (n'avons-
Souvent on entend d'ailleurs le concept que "les fanatiques usent des religions pour vivre leur haine, ce n'est pas la religion mais la haine qu'il faut combattre". Sauf que justement, sans cet outil de dissimulation et manipulation, les fanatiques de haine n'ont plus leur pouvoir. C'est bien la religion qu'il faut abolir, sous toute ses formes.
Tant que l'hypocrisie sera entretenue pour conserver l'existence et la pérennité des religions/sectes, il y aura des débordements de la sorte. Et l’hypocrisie est tellement ancrée dans les mentalités qu'oser dire que les religions sont des mensonges, DANGEREUSES, qu'il n'y a pas et n'y a jamais eu de Dieu, et qu'il faut avoir perdu une part de sa raison pour finir par croire en ces mythes et légendes, ... est souvent source de représailles, comme s'il s'agissait de calomnies ou d'insultes.
Lorsqu'on voit qu'on interne une personne parce qu'elle se croit être une réincarnation de Napoléon (ou autre), mais qu'on fout la paix à des gens qui pensent qu'un Allah, Yahweh ou Jésus existe dans le ciel et surveille leurs actes ... je ris. Après, qu'on ne s'étonne pas de la situation. Mais bon, déjà que c'est difficile pour les gens d'entendre ce genre de choses, j'imagine parfaitement que face à la situation actuelle, la sensibilité est à fleur de peau et que c'est encore moins le moment de dire tout ça. En fait, ce n'est jamais le moment. C'est tellement plus simple et confortable de laisser faire ce qui se fait, un peu comme l'osmose qui se crée entre un hôte et son parasite.
Si tous les croyants ne prennent pas nécessairement les armes actuellement, rien ne dit qu'ils ne le feront pas un jour selon ce que leur propre « gourou » leur dira, ou que leurs enfants asservis par les mêmes stupidités débilisantes ne le feront pas. Lorsqu'on croit à de telles absurdité, qu'on ne s'attende pas à une confiance inébranlable dans leur stabilité mentale. Je m'en voudrais de vexer, mais je sais qu'il est moins inconfortable d'entretenir l'hypocrisie qui fait de ce monde une arène où luttent des hommes galvanisés par des entités mystiques en lesquelles ils se croient faussement libres de croire, que de lutter contre.
Au final, les gens vont écrire sur le Net les clichés qui les aident à franchir le cap de la peur et la peine. Ils écriront leurs âneries comme j'aurais écrit les miennes ici. Sans nul doute, là, la réelle manifestation de la liberté individuelle. J'ai l'habitude de ne pas me faire des amis avec mes positions tranchées sur le sujet, alors rien de bien nouveau pour moi. Bref, laissons là les choses qui blessent (même si ça pourrait éviter de connaître régulièrement de telles drames. Deux fois dans l'année. Et rien ne porte à croire que ce soit fini) pour tourner nos pensées vers les morts et ceux qui leur ont survécu. Sur ce point, au moins, nous serons tous d'accord.
(Juste pour rappel)
ENCORE …